Montélimar Agglomération poursuit sa politique de développement des transports collectifs cette année encore, avec de nombreuses améliorations.

 

Retrouvez toutes les nouveautés de cette rentrée pour faciliter vos déplacements :

 

Des bus les dimanches et jours fériés :

Vous l’avez demandé, Montélibus le fait ! Dès Septembre 2021, la nouvelle ligne D arrive le dimanche et les jours fériés. Cette ligne dessert les principaux quartiers de Montélimar : Pracomtal, Kennedy, St James, Nocaze, Bd de l’Europe, Rte de Dieulefit, Chabrillan et Maubec. Elle permet de rejoindre la gare, le centre-ville, l’hôpital ou encore le cimetière des Trappistines, et propose 5 allers-retours.

 

Montéliflex, vos lignes sur réservation :

Fonctionnant le mardi et le jeudi, les nouvelles lignes M, R et V irriguent la vallée du Roubion, La Valdaine et le Pays de Marsanne. Elles vous proposent des déplacements vers la gare de Montélimar, le centre-ville, l’hôpital et les centres commerciaux.

 

La ligne 3 prolonge son trajet :

La Route de Valence bénéficie désormais d’un arrêt « Palais des Bonbons » desservi par la ligne 3.

 

Un nouvel itinéraire dans Montboucher pour la ligne 7 :

Suite aux réaménagements de voirie à Montboucher le trajet de la ligne 7 évolue. Son nouveau terminus devient « Fontgrave », situé au niveau du giratoire de la rue St martin et de la D540.

 

Plus de trajets sur la ligne 31 pour Allan et Espeluche :

En semaine scolaire, 2 allers-retours supplémentaires sont rajoutés. Ainsi 7 trajets sont désormais proposés entre Allan, Espeluche et Montélimar.

 

Un trajet en mi-journée pour Manas et Charols :

En période scolaire, le départ de 12h22 de la ligne 34 de Montélimar Gare est prolongé jusqu’à Charols et Manas. Ce même trajet vous permettra également au départ de ces communes d’arriver à Montélimar à 14h05, pour faciliter vos déplacements en demi-journée.

 

Retours le mercredi en fin d’après-midi pour les communes de l’agglo :

Afin de proposer des retours le mercredi en fin de journée après les activités périscolaires, des trajets sont rajoutés sur les lignes 33 et 35.

La ligne 33 propose désormais 2 retours à 16h15 et 18h15, au départ de l’Espace Educatif et de la Gare, et à destination de Savasse, Bonlieu, St Gervais, Manas et Charols.

Un trajet est également rajouté sur la ligne 35 à 17h15 au départ de la gare, pour rejoindre Rochefort, La Touche, Portes en Valdaine et la Bâtie Rolland.

 

D’autres ajustements sont apportés sur certaines lignes:

La ligne 6 bénéficie désormais d’un retour à 19h20, prolongé jusqu’à Montboucher en ligne 7.

La ligne 10 marquera l’arrêt Lebrun matin et soir.

La ligne 17 au départ de Chabrillan fonctionnera désormais le mercredi midi.

La ligne 22, reliant Savasse au Collège Europa, desservira l’arrêt L’Homme d’Armes matin et soir.

La ligne 26 changent de numéro et devient la ligne 37. Ses horaires sont inchangés.

La ligne 34 connait des ajustements d’horaires et de desserte pour plus de simplicité et de rapidité.

 

Nous vous souhaitons de bons voyages sur votre réseau Montélibus.